Top10
Nouveautés
Classique
Action
Arcade
Aventure
Stratégie
Sport
Réflexion

Bombermad
8 Boules
9 Boules
Snooker
Êchecs
Reversi
Dames
Go-Moku
Tanx
Morris

3D
Adulte
Arcade
Cartes
Casse Briques
Combat
Course
Multijoueurs
Platformes
Puzzle :
    Général
    Memoire
    Pions
Shoot em Up
Sport
Statégie
Autre

Stephane Portha
Stephane Portha

 
 Nous sommes le 20-01 à 13:03
 Star Trek Voyager : Elite Force


Par [email protected]
Page 1/3

Elite Force. Ce nom vous dit sûrement quelque chose, enfin pas directement. Ah, ça vous revient.. Star Trek. Cette série, vielle de 30 ans est exploitée énormément ces temps-ci, dans 7 jeux, toutes catégories confondues. Après la stratégie, la gestion, les simumlations de tir, et les jeux d'aventure/action, voici Star Trek Voyager : Elite Force, qui débarquera sur nos PC en septembre 2000. Mais le jeu a une particularité : pour recréer l'ambiance de la fameuse série, les chtits klingons de Raven Software (Soldier of Fortune) ont adopté le moteur 3D de Quake3. Que nous présage donc ce jeu?


L'histoire :

Vous vous appelez Alexander Munro et vous êtes un des membres de la Hazard Team, troupe d'élite formée par le lieutenant Tuvok. Votre mission consistera à protéger Voyager contre les multiples attaques et menaces qui vont survenir au cours du jeu. L'univers de Star Trek en somme :)
Voilà toute l'histoire : le Voyager, votre vaisseau, continue son voyage de 70 ans vers la terre. En cours de route, l'équipage reçoit un appel de détresse d'un vaisseau inconnu. Mais curieusement, les choses se passent mal et le voyager se retrouve happé dans un trou interdimensionnel. Une fois dans cette nouvelle galaxie inconnue, la Hazard team doit trouver iun moyen de rentrer. Dès lors le jeu commence. Vous aurez à sauver votre vaisseau qui a mal survécu à cette téléportation. Déambulant dans les couloir du vaisseau, à la recherche de pièces nécessaires à sa réparation, votre équipe compte sur vous ... L'univers dans lequel vous évoluerez se compose de 40 missions différentes, réparties en 8 niveaux principaux.


Le jeu solo :

Voilà se qui constitue le mode solo. Tout le contraire de Quake 3 en somme, car il y a ici un VRAI jeu single player. Vos missions seront longues et variées; vous évoluerez dans des décors assez fidèles à la série, comme votre vaisseau Le Voyager, un cube Borg, un vaisseau Klingon et surtout LA forge alien, très importante dans le jeu. Vos missions seront ponctuées de scènes cinématiques (environ 2h, en temps-réel et en images de synthèses). Au cours du jeu, vous aurez rarement l'occasion d'être seul, et un véritable jeu d'équipe se met peu à peu en place. Vous effectuerez souvent des missions avec vos coéquipiers (6 ou 7) dont l'importance est crutiale. Sans eux, vous ne pourrez pas finir vos missions, un peu à la manières des scientifiques dans Half-Life, qui vous ouvraient les portes à reconnaissances rétiniennes. Mais celà en bien plus évolué. Cependant, vous ne pouvez pas les tuer, ni les insulter, ni l [...]


Page 1/3 : Suite >>
 
Editeur
Développeur
Genre
Action
Plateforme
PC
Date de sortie
Septembre 2000
Config. recommandée
PII 450 MHz, TNT2 ou +, 128 ram





Plus de screens à la fin
de l'article
 
Inscription
Desinscription